Courez au Théâtre 13 pour une soirée théâtrale potentiellement fantasque !

Comment vous convaincre d’aller voir Le Potentiel érotique de ma femme sans trop vous en dire ? Vous pourriez nous croire sur parole ! Besoin de plus de preuves ?

Hero ou anti-héro ?

Dès le départ, vous serez intrigués par cette histoire ordinaire empreinte d’événements décalés, posant cette irrésistible question Héro ou anti-héro ?
Hector est dans le métro. Il n’a pas de destination en tête mais une issue. Il attend. Il attend ce moment où le wagon s’approchera assez près pour se lancer dans le vide, dans le néant. Il veut mettre un terme à son parcours. Noir ! La vie en décide autrement.

Hector ou la vie d’un individu lambda ?

Le potentiel érotique de ma femme, c’est suivre l’histoire commentée d’Hector, collectionneur, entouré d’un frère superficiel, invisible aux yeux de ses parents et rencontrant des individus haut en couleur. C’est une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres que vous aurez sûrement déjà rencontré. Ils sont imprévisibles et ont beaucoup de choses à vous dire. Ils sont caricaturés à l’extrême, et pourtant nous pourrions croire à la normalité de ces situations fantaisistes

Le Potentiel : mise en scène rythmée et poétique

Certains d’entre vous auront peut-être lu le texte de David Foenkinos. Nous sommes certains que vous apprécierez cette adaptation et aimerez découvrir l’animation de ces personnages.
C’est une mise en scène dynamique parsemée d’instants poétiques que nous offre Sophie Accard dans un décor divisé en 3 espaces bien distincts, aux ambiances respectivement déstabilisante, moderne ou surréaliste.

Un nouvelle aventure pour La Compagnie C’est-pas-du-jeu

Présentée à Avignon, la pièce a reçu un grand succès. La Compagnie C’est-pas-du-jeu avait auparavant créé « De quoi parlez-vous ? » de Jean Tardieu et “La vie bien qu’elle soit courte” de Stanislav Stratiev qui s’était produit au Lucernaire.

Pour connaître nos coups de coeur, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram ou consultez notre actualité sur notre site.

Le Potentiel érotique de ma femme,
Théâtre 13 / Jardin, 103 A, boulevard Auguste-Blanqui – 75013 Paris,
du 28 août au 7 octobre 2018
Réservation via le lien suivant

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.