Affiche Le Ravissement d'Adèle - cie cybèle

Où est Adèle ?

15 personnages haut-en-couleur, une place de village et un mystère. Où est Adèle Bertholet ? Rapidement, le doute s’installe et les soupçons grandissent parmi les habitants.

L’inspecteur Corentin Fallière mène l’enquête. Mais aurait-il des motivations personnelles ?

C’est une succession de portraits décapants qui révèlera le fin mot de l’histoire. Le boucher et sa femme sont avides de commérages et ne manquent pas de discuter avec leurs clients. Parmi eux, deux ménages en crise pour des raisons bien différentes.

La folie est aussi alimentée par le pilier de bar, l’institutrice et sa fille, la belle-mère… Seul le voyageur de passage semble imperturbable. Cela cache-t-il quelque chose ?

Les protagonistes s’organisent… ou pas pour découvrir la vérité sur cette disparition.

Par Les 7 de la Cité, chaque représentation donnée est au bénéfice d’œuvres caritatives et humanitaires.

Comment réserver ?

Par internet c’est par ici
Par courrier postal, plus d’information sur le site Les 7 de la Cité
Prix de la réservation : 14€

Texte Remi de Vos
Mise en scène Alexis Rocamora, assisté de Jean-Nicolas Gaitte
Dates Du 28 mars au 12 avril 2019
Lieu Théâtre de l’ASIEM

Remi de Vos
Rémi de Vos écrit du théâtre depuis 1994. Parmi ces créations, on retrouve Projection Privée, Embrayage ou encore Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Traduit dans plus de 10 langues, ses pièces sont incontournables. « Quand j’écris, je pense toujours aux acteurs, je me mets littéralement à leur place ».

Les 7 de la Cité
L’aventure démarre en 1957, une dizaine de copains arrivent à Carnac avec le projet de monter une pièce de théâtre. La première représentation est un succès. A leur retour à Paris, ils décident de poursuivre l’expérience. Plus de 60 ans plus tard, l’amour du théâtre et la volonté de contribuer à des projets utiles et généreux restent intactes.

Cie Cybèle
Créée en 2013 par deux amis comédiens, Alexis Rocamora et Jean-Nicolas Gaitte, tous deux ont été formés au sein de l’école d’art dramatique Jean Périmony. Les saisons 2018 et 2019 sont marquées par la collaboration de la compagnie avec la troupe des « 7 de la Cité ». En 2018, Alexis Rocamora les met en scène dans « Le Repas des Fauves » de Vahé Katcha. En 2019, Alexis retrouve son complice Jean-Nicolas Gaitte. Ensemble, ils les mettent en scène dans « Le Ravissement d’Adèle » de Remi de Vos. L’année 2019 sera marquée par le retour d’une nouvelle création estampillée Cybèle avec « La Baie des Canaris » de Nicolas Sauvaige.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.