fbpx

Le Testament, une page d’Histoire qu’il nous faut entendre

  • Auteur : Louis XVI
  • Mise en scène : Alexis Rocamora
  • Productions :

    Astoë Cie, La Cie Cybèle et l’Institut du Duc d’Anjou

  • Représentations :

    14 avril 2013 et 25 janvier 2014 en l’Eglise de la Trinité d’Estienne d’Orves, Paris
    En présence des Princes Louis de Bourbon et Charles Emmanuel de Bourbon Parme

Cette représentation théâtrale est une interprétation du testament du roi Louis XVI. Niché sur un nuage, teinté de bougies, cet évènement ne pouvait se faire en dehors d’une magnifique église. Les 11 comédiens et la vingtaine de figurants donneront vie aux mots du défunt roi dans une mise en scène entre ciel et terre, entrecoupée de lyrisme.
Laissez-vous bercer par un quatuor de cordes qui vous transportera dans les pages de notre Histoire.
Paradoxe surprenant qu’est cette ode à la vie, le testament du roi Louis XVI nous transmet les derniers vœux du monarque.
Avec ce message d’espoir, dénué de toute aigreur, ce flambeau transmis dans l’infortune à son fils, ce  roi nous offre à entendre la simple beauté de l’amour d’un père.
Méconnu du public, ce testament mérite l’attention de toutes les générations, qui y découvriront la portée du message délivré par la plume du roi Louis XVI.
Pour commémorer le 220ème anniversaire de la mort du roi Louis XVI, la compagnie Astoë et la Cie Cybèle soutiennent Alexis Rocamora qui a choisi de faire partager, en toute simplicité, cette page d’Histoire qu’il nous faut entendre.